Stage Voix et Chamanisme

Habiter sa terre, habiter sa voix, incarner son chemin de vie
DU 5-6-7 JUILLET 2024 - OASIS LES COUDRIERS (Lozère)

Favoriser votre enracinement, votre alignement, et la présence à votre être de vie, grâce au chant, aux rituels chamaniques, à la médecine des éléments, et au tabac sacré.

En collaboration avec Delphine Cam,

professeure de voix et chanteuse

OBJECTIFS DE CE STAGE:

  • Se relier à notre terre, la mère
  • S’engager dans l’ici et maintenant, au coeur de la Présence
  • S’enraciner avec accord dans les corps
  • Se recentrer pour incarner nos élans de vie
  • Habiter sa voix, libérer l’expression
  • Nettoyer des mémoires de vie (individuelles, transgénérationnelles, etc.)
Marion Rebérat et son tambour chamanique

présentation du stage

Début du stage : du Vendredi 5 Juillet 9h jusqu’au Dimanche 7 Juillet 2024 17h30 – à l’Oasis Les Coudriers, en Lozère (Cévennes)

Ce stage vous propose un voyage de découverte intérieure profonde, une occasion de vous rencontrer véritablement, d’explorer vos limites et de vous libérer de ce qui limite la pleine présence à ce que vous êtes.

Nous partirons à la rencontre de la voix dans ce qu’elle a d’instinctif et d’ancestral, de nos voix au-delà de l’esthétisme et d’une forme attendue.

Durant ces 3 jours, vous pourrez expérimenter l’énergie se dégageant des moments de chant en groupe, associée à la force du rituel. Jouer, rire, offrir votre voix tout naturellement et en douceur, sans rien forcer.

L’espace chamanique, quant à lui, offre un support rituel qui permet d’explorer des parts en soi.

Nous nous connecterons particulièrement à l’esprit de la Terre, notre Mère-Terre.

La médecine de la terre nous ramène à notre terre intérieure, comme à notre corps, ce véhicule. Quelle conscience mettons-nous à notre corps, à nos corps ? Comment prenons-nous soin de cette matière ? En miroir de vie, la terre nous offre un magnifique reflet actuellement : comment prenons-nous soin de notre terre ? Quelle relation, connexion avons-nous avec elle ? En particulier lorsque nous vivons loin d’elle, de ses éléments, de ses cycles et saisons, de son humus, sa décomposition et son compostage ?

Une invitation à s’offrir plus de Présence, de soin… mais aussi d’alignement, de recentrage sur l’essentiel, et sur notre manière d’enraciner nos essentiels. Se défaire des peurs pour oser l’amour.

Nous pratiquerons des rituels et des offrandes à la terre, des connexion au corps ainsi qu’à notre ventre, etc. Autant de moyens amenant connaissance de soi, conscience et guérison.

L’alliance Voix et Chamanisme est une combinaison merveilleuse pour venir réveiller des espaces endormis et accéder à la puissance qui sommeille en vous ! Elle propose un espace de guérison de mémoires qui entravent notre pleine expression, notre plein potentiel.

Dans ce lieu sécure et bienveillant, vous pourrez oser expérimenter une autre façon d’être au monde avec de nouvelles clés pour ouvrir plus de portes et expérimenter plus de liberté, plus de fluidité d’être au monde, incarné.

Et puis, il s’agit aussi d’expérimenter ou de vivre encore et encore la force du groupe dans le chant. Lorsque l’on se relie, nous nous rapprochons du sentiment de faire corps, de faire un.

C’est tout simplement… PUISSANT !

Des cercles de paroles, des ateliers d’explorations de la voix, un voyage au tambour et une connexion avec les enseignements de la Pachamama, rencontre avec la médecine du tabac sacré, et d’autres choses encore vous seront proposés.

POURQUOI faire ce stage ?

Ces trois jours sont une odyssée profonde et intérieure, entre voix, chants, rituels.

Ils offrent une autre manière de se rencontrer, une proposition pour mieux se connaître, s’explorer, pour déposer ce qui entrave, freine, restreint l’expression intime et juste de votre être de vie.

Ils permettent notamment de :

_ Favoriser son enracinement, en prenant sa juste place.

_ Trouver le chemin pour habiter sa terre intime, sa terre intérieure. Être relié à ce qui habite dans son cœur, et pouvoir l’incarner à l’extérieur, dans la matière, pour l’offrir au monde, dans l’accord des corps.

_ Se relier à son corps, à ses ressentis, être plus à l’aise dans son corps et avec sa voix.

_ Passer de l’idée à la concrétisation, arriver à aboutir, et mettre se en mouvement dans une action juste (sortir de la procrastination).

_ Aligner ses actes avec ses rêves profonds, apprendre à être focus et centrer.

_ Rencontrer la terre, et notre lien avec elle, le respect avec cette grande mère.

_ Rencontrer le sacré dans la matière, « matière » = âme à terre, l’âme en voyage sur la terre.

_ Rencontrer la lumineuse personne qui chante au dedans et Oser l’exprimer, Oser laisser chanter l’être, l’enfant intérieur, la femme ou l’homme sauvage depuis son émotion, depuis son désir.

_ Aller à la rencontre de ce qui limite cette expression de l’être divin que nous sommes, les endroits où nous « nous fuyons » dans cette expression.

_ Tenter d’aller porter notre expression au delà des limites de ce qui nous fait rester dans des cadres imposés par ce que nous croyons être « esthétique », « beau », « politiquement correct »

_ Avancer plus léger.e, plus présent et plus en adéquation avec son cœur, son être intime.

 

A QUI S’ADRESSE CE STAGE

Pour vous qui souhaitez explorer, à travers le rituel, ce que vous portez en votre être, retrouver l’espace sacré pour communier avec votre expression intime, vous défaire des limitations qui restreignent votre épanouissement, vos rêves ou vos projets.

Ce stage s’adresse à vous si :

_ Vous vous sentez timide, coincé.e, vous n’osez pas parler ou chanter en public, improviser ou encore danser

_ Vous avez besoin de retrouver le lien à votre terre, à votre centre, et être plus présent.e à soi

_ Vous avez besoin de conscientiser votre juste place, en affinant votre enracinement, et votre lien au vivant

_ Vous n’aimez pas votre voix et avez envie de l’entendre autrement

_ Vous ne vous sentez pas légitime à faire les choses que vous entreprenez

_ Vous manquez d’énergie pour entreprendre

_ Vous vous sentez déraciné.e, encombré.e et souhaitez vous alléger émotionnellement et mentalement

 

ou tout simplement,

_ Vous souhaitez rencontrer les éléments depuis une approche spirituelle

_ Vous aimez chanter et cherchez à donner plus de « personnalité » à votre chant

_ Vous souhaitez nourrir un travail artistique ou pédagogique

_ Vous avez besoin de reconnecter avec votre corps, ou d’affiner le lien à votre corps

_ Vous avez envie de vivre un processus rituel puissant dans les Cévennes et retrouver, affiner votre lien avec la nature

 _ Ou vous avez déjà participé à l’un des 3 autres stages (Feu et Puissance intérieure, Eau et fluidifier son chemin de vie, Air et retrouver son élan créatif et intuitif) et vous avez envie de continuer d’approfondir ces médecines

 

Ouvert à tous.tes

Ouvert aux personnes prêt.e.s à se laisser guider avec joie et bienveillance dans l’accueil des voix et des voies.

Ayez à l’esprit que ce processus de 3 jours est impliquant, il peut remuer.

D’où notre demande d’un petit entretien téléphonique avant l’inscription afin de faire un peu connaissance avant.

Aucun pré-requis spécifique en chant ou en exploration chamanique.

« Je vous fais part de ce qui est la pour moi ce matin :

Femme debout, Femme de boue, mes pieds dans la terre, la tête dans les étoiles, le cœur à l’œuvre, l’âme agit, la magie. J’ai un sentiment de plénitude, en lien avec tout ce qui m’entoure, je me sens en paix.

J’ai le sentiment que ce we a été un accélérateur de tout ce qui demandait à émerger ces derniers mois en moi.

Je me sens vivante, aimante, curieuse, amoureuse. Quelque chose en moi s’est transformé et est passé de l’état d’immaturité à la maturité ;

Marion et Delphine, vous êtes inspirantes. Merci pour vos cœurs en action, votre sensibilité, votre intelligence relationnelle et le chemin que vous faites.

Merci à tout le groupe, pour votre bienveillance, vos rires et vos larmes. »

Patricia

« Il y a pour moi un avant et un après ces deux jours. »

Sylvie

O Marion. O Delphine.

Mon coeur est rempli d’une paix et d’une joie profondes. C’est en rentrant hier soir que j’ai découvert ce cadeau caché dans les notes de ma guitare. Sur l’une des musiques que j’ai joué près du feu, des paroles me sont venues et j’ai laissé aller mon intuition pour me nourrir de ces mots pour moi puissants. Je pourrai, je le souhaite, vous la transmettre la prochaine fois.

Merci de m’avoir permis de Vivre au milieu de vous, Belles Femmes. Je me suis senti plutôt bien et tout à l’écoute de vos subtils messages, bien que je sois sûr d’en avoir « écrémé » qu’une infime part, mais sans doute la juste valeur.

Merci pour nos Complicités et nos Connections dont celle de la Nature a pris un belle envol: plumes obligent.

Mon Coeur me cause comme un lutin.

Merci à Jeanne (notre cuisinière) d’avoir nourris nos corps et nos esprits.

Je vous souhaite à toutes mes pensées de Paix Profonde.

Jean-Michel

Ce stage de 3 jours, intense, m’a permi de me réaligner sur ma voie et de laisser vibrer ma voix. Le thème qui a travaillé pour moi est : Oser. J’ai osé. J’ai osé bouger mon corps, osé chanter, osé m’ouvrir à la puissance de l’inconnu. J’ai osé un pas vers la liberté d’être et je ne peux que remercier Marion et Delphine. Chacune avec sa médecine, elle ont su nous emmener dans un voyage interiereur/exterieur, dans un écrin de bienveillance….sans complaisance!
Depuis, je bouge, je chante, je vibre. Je recommande chaleureusement ce stage accompagné par ce duo qui nous aide à revisiter de vieilles croyances, à renouer avec nos racines et à savourer l’instant présent.
Barbara

J’ai démarré les cours de chant il y a un an, et j’étais régulièrement mécontent de ma voix, trouvant qu’elle manquait de personnalité. A travers le stage Voix et Chamanisme, j’ai pu découvrir une manière plus naturelle de chanter en étant simplement moi même. Les ateliers partagés entre les exercices de chant tirés des enseignements de Roy Hart, et les voyages au tambour et introspection proposés par Marion, aident véritablement à fluidifier son chemin de vie et trouver sa voix, en soi et dans le groupe. Depuis ce stage, j’ai simplifié mon rapport au chant qui est plus fluide, et le plaisir de partager des émotions à travers ma voix a encore grandi. »

Julien

EN PRATIQUE

Dates : Vendredi 5 Juillet 9h au Dimanche 7 Juillet 17h30 (possibilité d’arriver la veille).

Lieu :  En Cévennes – Oasis Les Coudriers (Lozère)

Tarifs :

Stage  : 330 euros – réservation validée avec 120 euros d’arrhes à verser sur HELLOASSO ICI après échange téléphonique. (Le reste du paiement en espèces le jour de l’arrivée)

Hébergement : 180 euros pour hébergement et repas (35 euros la nuit en plus si vous souhaitez arriver le jeudi soir : prévoir votre repas le jeudi soir) (chambres partagées) (repas végétarien sans gluten, réalisée par Véronique notre hôte, magnifique cuisinière. (Prévoir votre petit déjeuner)) (par espèces ou chèques le jour de l’arrivée).

marion rebérat et son tambour chamanique

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Renseignements et inscriptions

Me contacter au 06 75 93 59 32

Modalités

Pour finaliser votre inscription, je demande un entretien téléphonique afin de répondre à toutes vos questions et vous donner des précisions sur le contenu du stage.

STAGE HABITER SA TERRE, HABITER SA VOIX, INCARNER SON CHEMIN DE VIE (Cévennes) :

Inscription avec arrhes de 120 euros sur Hello Asso

et le reste du paiement en début de session

CHARTE du stage

Afin de créer les conditions ajustées pour vous permettre d’aller en profondeur dans ce travail, il est nécessaire que certaines règles soient respectées. Les règles font partis de ce support de stage pour qu’il vous apporte le plus grand bénéfice. Tous les participants doivent accepter de respecter ce cadre et les conséquences de son non-respect.

Merci de :

Respecter les horaires de début de chaque atelier ou rituel (les horaires de fin dépendront de l’ouvrage à l’oeuvre).

Respecter le matériel et des règles du lieu d’accueil

De ne pas consommer d’alcool ou de drogue tout le long du stage

De ne pas fumer en dehors de l’endroit spécifique alloué pour les fumeurs.

De ne pas faire de photos, d’enregistrements audios ou vidéos (sauf cas particuliers).

Les propositions de ce stage forment une odyssée où se vivent des processus forts, et la présence de chacun.e est requise tout au long du stage.

 

Si ce règlement n’est pas observé, nous nous réservons le droit d’exclure un participant, sans droit de remboursement.

Les arrhes ne sont pas remboursables.

Nous vous invitons à vous engager pleinement dans cette odyssée.

Merci de votre compréhension.

Prochain Stage

VOIX ET CHAMANISME – Rencontre avec l’élément Éther : l’exploration du RÊVE, plantes de rêves, etc. Et travail de la voix et du corps.

Dates : 1-2- 3 Novembre 2024

Lieu : Terre de l’Arcanel – Thoiras (en Cévennes)

LES FACILITATRICES

MARION REBÉRAT

En tant que femme médecine, je vous guide dans l’espace chamanique, un support rituel qui permet d’explorer des parts en soi, fluidifier les émotions et les nœuds cachés, amenant connaissance de soi, conscience et guérison.

La présence des éléments invités lors de ces rencontres de 3 jours sont des supports de purifications et de transformations.

Je vous guiderai également à travers des cercles de paroles, le voyage au tambour et des rituels de nettoyage et de transformations avec le tambour, le tabac sacré, et les éléments.

Je suis psychothérapeute multi-référentielle, transpersonnelle. J’ai été initiée à des voies dites chamaniques (La voie Lakota à travers des voyages au tambour et huttes à sudation avec Catherine Laguila (Limousin) et Albine Coffre (Bourgogne) ) ainsi qu’à différentes approches méditatives, j’ai vécu différentes types de retraites spirituelles).

Je suis en lien depuis plusieurs années avec des Curanderos et Maestras – guérisseurs-guérisseuses – des Andes et d’Amazonie péruvienne, ainsi que du Mexique, par lesquels je reçois des soins et avec qui je pratique des cérémonies sacrées.

J’ai voyagé dans différents lieux sacrés de la Terre, qui m’ont enseigné à nettoyer et ouvrir toujours plus mon cœur et mes corps, afin de pouvoir me mettre au service de la vie, de l’humain.

En 2010, j’ai commencé un cheminement rituel et initiatique avec Apassia, Homme de Vie et Passeur d’énergie sur la Voie Arc-en-ciel (dans lequel je suis toujours). Je suis reconnue par ma tribu comme « Porteuse de médecine », femme-médecine.

Portrait de marion Rebérat thérapeute, masseuse et auteure

Autrice et compositrice, chanteuse en concerts et spectacles depuis plus de 20 ans, je suis aussi professeure de voix inspirée par une pratique intuitive du chant et l’approche pédagogique du Centre Roy Hart .L’implication du corps et du mouvement dans le chant y est centrale dans l’improvisation comme dans l’interprétation.En tant que professeure de voix, mon travail d’accompagnement pédagogique de groupes ou en séances individuelles propose de favoriser l’expression libre de la voix et d’ouvrir des espaces de musicalité afin d’explorer et exprimer le potentiel créatif vocal de chacun-e en lien avec le mouvement et la conscience du corps.Mon attrait pour le rythme, la polyphonie et la musique du monde influencent ma créativité musicale et oriente également mon accompagnement vers la transmission de chants traditionnels et l’improvisation en groupe.Je vous guiderai au cœur du chemin de la voix : la voix enracinée dans le corps, et portée par les vibrations subtiles du son fait le lien entre la matière et l’esprit.Nous irons à la rencontre de la voix dans ce qu’elle a d’instinctif et d’ancestral, de nos voix au-delà de l’esthétisme et d’une forme attendue. Puis, en amenant de la structure harmonique et rythmique, nous les mélangerons en chants polyphoniques et cercles d’improvisation pour créer un chant commun puissant et porteur.

Consulter son site internet 

Portrait de marion Rebérat thérapeute, masseuse et auteure

Fin des inscriptions

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

UNE QUESTION ?

MERCI DE BIEN VOULOIR REMPLIR CE FORMULAIRE ET DE PRÉCISER VOTRE QUESTION. JE VOUS RÉPONDRAI DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS (si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à m’envoyer un mail directement : reb.marion@hotmail.fr)