Conférences et interviews

La transformation intérieure: chacun son chemin !

   Transformation intérieure, une révolution en marche. De l’importance de la guérison personnelle à la connaissance de soi.

 La thérapie, l’écologie de l’être, le bien-être au service de la vie ! Quelques notions et outils thérapeutiques pour nous aider à avancer, enraciner nos projets, et s’épanouir personnellement.

A l’occasion des Jeudis des Colibris (enregistré en public à Alès).

« La voix du Kaizen » – Se soigner autrement

  L’avantage des thérapies alternatives est d’accompagner des personnes dans leur globalité ; ces thérapies prennent en considération les individus de façon « holistique ». Elles s’adressent tant au corps qu’à l’esprit. Tous les aspects des troubles, causes et effets, qu’ils soient d’ordre psychologique, physiologique, psychosomatique ou environnemental, sont pris en considération par ces médecines intemporelles.

Les thérapies alternatives sont « naturelles » ; elles permettent de diminuer la consommation de médicaments et de réduire les effets secondaires liés aux traitements allopathiques. Ces thérapies accompagnent le corps et l’esprit vers « l’autoguérison ». La voix du Kaizen donne la parole à ces thérapeutes alternatifs qui complètent la médecine allopathique et nous permettent de soigner notre corps et parfois notre âme.

Emission de radio 

« Les enfants du nouveau monde»

 

Une interview de Céline-Elodie avec Marion Rebérat au sujet de son roman initiatique “Danse mon étoile, Danse! Histoires de vie” sur Radio 16 – Radio locale et associative de la Vallée de la Cèze (Gard).

Un chemin initiatique, des voyages autour du monde pour un voyage intérieur. La rencontre de soi pour une connaissance de l’être intime qui nous habite favorise une voie de transformation personnelle épanouie, et épanouissante, en accord avec l’univers. 

Web’conférence

« Les Portes Arc-en-ciel » : Médecine de la Terre – Médecine de l’Âme »

La Terre est une mère qui nous accueille avec générosité. Sans conditions. La Nature offre un enseignement permanent de la Vie. Si nous savons nous mettre en adéquation avec elle, nous pouvons nous régénérer, nous guérir, nous métamorphoser dans le sens de la Vie. 

Ecologie planétaire et écologie intérieure et spirituelle sont intimement liées. En miroir, apprenons d’elle, apprenons de nous, réapprenons le sacré de l’existence, à semer du beau et de l’amour. Pour une ère de possibles, osons vibrer l’Être intime et profond qui nous habite tous. En conscience.