Qui suis je ?

En quelques mots :

Enfant un peu sauvage, un peu trop sage… Ma mère m’emmena voir un psychothérapeute très jeune.

Ma mère et ma grand-mère entamèrent elles aussi un détricotage conscient de leurs histoires, un tissage thérapeutique sur elles-mêmes.
Chacune à leur manière, et dans une relation différente, eurent une attitude qui se voulait aidante et qui tentait d’orienter vers de la compréhension et de la conscience pour nos relations.
Des cadeaux, des graines pour l’adulte en devenir que j’étais.

A l’adolescence, plus rebelle, je cherchais du sens à mon existence. Je me suis alors mise à lire du F.Dolto, J.Salomé,  B.Cyrulnik, du Don Miguel Ruiz et Gitta Mallasz, etc… A écrire mes rêves, à m’intéresser au décodage biologique, comme à différents formes de spiritualités.

Je commençais à avoir un intérêt prononcé pour le monde du chamanisme. En classe de Terminal, j’écrivis même un mini-mémoire (philo-histoire) sur le chamanisme mongol.

Je devenais une chercheuse, à l’affût du Sens à travers l’expérience, l’expérimentation. Et je n’ai jamais arrêté !

Voici une infime partie de ma vision :
Pour moi, rien n’est séparé. Tout est relié, uni.

Et dans cette approche, je ne peux que considérer les corps relationnant les uns avec les autres : corps physique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel.
« Spirituel » partage la même racine que respiration, qui désigne la dynamique du souffle reçu et donné. « L’inspiration » se joue donc sur plusieurs plans : physiologique, la matière – définissant aussi l’état du poète – et un état passif et créatif à la fois.
« Spirituel » est l’apanage de l’esprit (même racine), non pas l’intelligence rationnelle, mais l’intuition lucide…

Mon parcours

Après un passage à l’université, en psychologie, où j’y ai obtenu ma licence 3, je me suis orientée vers une approche que je considérais plus humaniste.

J’ai suivi une formation de psychothérapie multiréférentielle, d’orientation jungienne, à l’école ETAPE de Nice. Cette multiréférentialité a ouvert mon regard sur un espace décloisonnant les savoirs, me permettant de faire des ponts entre différentes disciplines psychothérapeutiques. J’y ai acquis des outils tels que la sophrologie, le travail sur le rêve et les symboles, la programmation neuro-linguistique (PNL), le coaching thérapeutique, l’analyse transactionnelle, la psycho-généalogie, etc.

J’ai approfondi les soins énergétiques : soins vibratoires grâce aux rencontres avec des guérisseuses et guérisseurs d’Amérique Latine.

Ainsi que les soins en magnétisme (approfondissement avec Anne Wojtyna).  

 

Vous souhaitez être accompagné ?

En parallèle,  dès mes 19 ans (2005) j’ai été initiée à des voies dites chamaniques (voyages au tambour et huttes à sudation avec Catherine Laguila (Limousin) et Albine Coffre (Bourgogne)); ainsi qu’à différentes approches méditatives.

Je suis en lien depuis plusieurs années avec des Curanderos et Maestras guérisseurs-guérisseuses des Andes et d’Amazonie péruvienne, ainsi que du Mexique (où je me rends régulièrement) par lesquels je reçois des soins et avec qui je pratique des cérémonies sacrées.

J’ai voyagé dans différents lieux sacrés de la Terre, qui m’ont enseigné à nettoyer et ouvrir toujours plus mon cœur et mes corps, afin de pouvoir me mettre au service de la vie, de l’humain.

En 2010, j’ai commencé un travail rituel et initiatique avec Apassia, Homme de Vie et Passeur d’énergie sur la Voie Arc-en-ciel (dans lequel je suis toujours).

AUJOURD’HUI c’est dans une approche holistique (considérer l’être vivant dans son entier, où tous nos corps sont liés : Corps physique, mental, esprit, âme) sur une base psychothérapeutique que j’offre un accompagnement individuel. Celui-ci s’adresse à tout public et à toute personne souhaitant avancer sur sa route.

Je propose aussi des soins chamaniques, les cérémonies des Tambours, des Voyages au Tambour, des cercles de femmes, un accompagnement personnel, des rituels, ….

Et des stages :

Médecine de l’âme, Médecine de l’être – Chemin vers notre essentiel »

dans une dimension psycho-chamanique (un art de connaissance de soi et d’épanouissement personnel).

L’écoute, l’accueil, la parole, l’écriture, le travail sur le rêve, les danses libres, les jeux de scènes, la musique intuitive, les massages, les parfums, les rituels à la terre et aux éléments, les actes « psycho-magiques », l’alimentation vivante, sont des supports que j’utilise pour inviter à recontacter l’être intime qui vit et vibre en soi.

En nettoyant les nœuds émotionnels et mentaux, en jouant à se désidentifier des masques, des « je » de rôles et des croyances alourdissantes, nous nous transformons.

C’est un voyage, une expérimentation qui permet à chacun et chacune de sentir son propre cœur, corps, âme ou esprit se métamorphoser à son rythme. Dans ses propres découvertes et ses fréquences personnelles, nous apprenons à sentir et dessiner son mouvement, dans l’Œuvre de la Vie.

“Un voyage de la conscience au service de la vie”

 

Il n’ y a de constance que dans le changement

Bouddha

Conférence: la transformation intérieure

Retrouvez mon intervention dans le cadre des jeudis du Chant des Colibris d’Alès.

Je vous y parle de l’écologie de l’Être.

Marjane, auteure voyageuse

Une invitation au Voyage ! Jouons à danser sur l’accord de la Vie pour créer un Partage aux couleurs de l’humain, Mélodie du cœur.

Découvrez mon livre

L’écriture a une place importante dans ma vie. Elle est mon espace de création. Vous pouvez retrouver ici mon premier roman « Danse mon étoile, Danse! Histoires de vie ».