DIÈTE DE PLANTE
LA DIÈTE DE PLANTE UN VOYAGE INTÉRIEUR ET SPIRITUEL

(Lire l’article en plus : https://www.terre-happy-universelle.fr/la-diete-de-plantes-un-voyage-interieur-et-spirituel.html )

Je vous propose de vous accompagner dans la diète de plantes.

La diète est une technique de soin issue de la médecine traditionnelle Amazonienne.
Cet outil thérapeutique se retrouve avec des variantes dans diverses parties du monde et est utilisé originellement par des populations indigènes.

QU’EST-CE QUE CELA SIGNIFIE :

Diéter une plante signifie faire un chemin avec elle.
Rencontrer sa médecine vibratoire, son essence, son esprit. C’est aller à sa rencontre au-delà de la phytothérapie, c’est apprendre à communier avec elle pour recevoir un enseignement direct de sa part.

C’est emprunter le chemin de la transformation et de la guérison tout en étant soutenu.e par les bienfaits et les énergies de cette plante. Elle amène un nettoyage physique, mais des transmutations de blessures, de mémoires, d’histoires transgénérationnelles, etc.

C’est s’offrir un temps en parenthèse allégé des sollicitations quotidiennes, et accueillir le silence des sens pour entendre les enseignements, les messages, les transformations et les guérisons proposé par la plante et sa vibration.

Chaque diète est différente et unique, puisqu’elle va entrer en résonnance avec l’état d’être de la personne au moment où s’ouvre le processus.

EN PRATIQUE :

Je vous propose une DIÈTE SOCIALE, ce qui signifie qu’elle est faite chez vous, avec un aménagement de votre quotidien, de votre alimentation, de votre rapport à la sexualité, aux écrans et aux interactions sociales (ainsi que d’alléger toutes les odeurs de vos produits de beauté : savons, crèmes, déodorants, etc. pour revenir autant que possible à la neutralité des sens).

Tout au long du processus, vous êtes placés sous protection vibratoire afin que tout se déroule au mieux et dans les meilleures dispositions énergétiques pour vous.

Si vous souhaitez faire une diète de plante, le 1er point est d’identifier une ou des intentions (le/les pourquoi. Il n’y a pas de mauvaises intentions. Parfois, on peut aussi en parler pour affiner ce qu’il y a derrière et voir qu’elle serait la plante la plus adaptée.)
C’est aussi essentiel de lâcher toutes attentes de ce que cela pourrait ou devrait être, de ce que vous aimeriez vivre. La plante emmène avec subtilité et profondeur là où l’âme a besoin d’aller, et le mental ne sait pas toujours quels sont les sentiers à apprendre pour arriver dans ces endroits.

La durée de la diète sociale de plante :

Je propose un cycle à partir de 21 jours minimum ce qui permet d’installer la graine de l’essence vibratoire de la plante en soi.
Je conseille 28 jours pour commencer (sur un cycle lunaire) ce qui me paraît une vraie temporalité.
Cela peut aussi être 40 jours, 56 jours, etc.
La durée est à définir ensemble, en fonction de vos possibilités.

La préparation du régime de diète est mise en place 5 jours avant l’ouverture de la diète de plante et continue 5 jours après la fermeture de la diète de plante. Avec la possibilité de faire une purge digestive avant de commencer la diète de plante pour se rendre entièrement disponible au processus.

Je vous propose un RDV en visio par semaine tout le long de votre processus. C’est un suivi psycho-émotionnel, énergétique et spirituel individuel.
Je reste néanmoins disponible en dehors de ces temps de rencontre, pour vous soutenir, échanger sur des sujets ou des difficultés qui vous traversent si besoin.
Il peut aussi y avoir un ou des soins énergétiques réalisés par mes soins en plus (à distance ou en présentiel), ainsi que des massages pour aider à fluidifier, détoxifier, etc.

Chaque jour, vous serez invité à rencontrer la plante, l’esprit de la plante (à travers des infusions, élixirs, eau florale, etc. Tout dépend de la plante qui vous aura choisie). Et à faire 2 méditations guidées quotidiennes : matin et soir d’une demi-heure environ, dans votre endroit sacré et dédié à ce processus.
Ainsi qu’à vous offrir des temps d’écoute et d’observation pour votre être intime.

Le tarif :
Le tarif dépendra du nombre de jours de diète.
C’est en moyenne un forfait de 20 euros par jour.

Comment choisir la plante :

En amont, nous verrons ensemble si la plante qui vous appelle est juste pour votre intention.
En fonction de la plante choisie, il vous faudra vous procurer le nécessaire à cela (infusion, encens, huile essentielle, eau floral, élixir, etc.)

Ce sera évidemment une plante que je connais bien, qui est une alliée de mon chemin.

À ce jour, je propose :

Le Tabac : le tabac est une médecine sacrée dans bien culture primaire. Elle permet un retour à l’enracinement, l’ancrage, le retour à la présence, l’allégement du flot du mental, l’ouverture de la clairvision. (Il peut aussi soutenir quelques sorties à des dépendances).

La Rose : la rose est une fleur puissamment relié à la Grande Mère, à la Mère Divine. Elle nous reconnecte à notre coeur et l’amour à soi. Sa géométrie sacrée guide dans une reconnexion spirituelle forte.

La Sauge : La sauge offre un nettoyage profond des mémoires de vies, des mémoires de clan. Elle accompagne dans les renouveaux, les passages de vie. Grande purificatrice.

L’Armoise : l’artémise aide à retrouver le feu de vie, la vitalité, l’appétit à la vie. Elle accompagne dans l’accord des polarités (ombre/lumière, féminin/masculin) à retrouver l’unité intérieure.

Le chêne sera bientôt proposé, et le cacao sera à venir.

Ce processus peut amener certains nettoyages en profondeur qui demande à être bien accompagnés.

Le temps de diète est une invitation à se donner en confiance dans le processus, à lâcher prise avec des schémas bien connus et récurant, à sortir de ses habitudes et des ses zones de confort.
L’intelligence de la plante transmet surtout ce qui est bon et opportun pour la personne au moment de son cheminement.

Les enseignements des plantes sont infinies, elles ne finissent pas de me surprendre dans la profondeur de leur beauté et de leur amour.

Hommage à elles.

Hommage à vous qui osez aller les rencontrer.

Nous pouvons être parfois très surpris de ce qui peut se produire en soi et autour de soi.

https://www.terre-happy-universelle.fr/la-diete-de-plantes-un-voyage-interieur-et-spirituel.html[/embed

ME CONTACTER : 06 75 93 59 32 – reb.marion@hotmail.fr

“Notre pouvoir scientifique a dépassé notre pouvoir spirituel. Nous savons guider des missiles mais nous détournons l’homme de sa voie.”

Martin Luther King