Thérapie transpersonnelle

Accompagnement psychotérapeutique

 

Vous traversez des difficultés personnelles ? Vous devez surmonter des épreuves ? Ou vous souhaitez relationner différemment avec votre entourage ?

Donner un autre sens à votre vie, retrouver contact avec l’être intime dont vous êtes porteur, être à l’écoute de vous et de vos besoins ?

Dans ce grand cercle de la vie, je vous accompagne sur le chemin qui est le vôtre.

Vous souhaitez en connaître plus sur moi ?

Paysage montagne au dessus des nuages avec le soleil levant

Un accompagnement thérapeutique basé sur le transpersonnel.

Mais… qu’est-ce que le « transpersonnel » ?

C’est un mouvement plus qu’une méthode, qui permet de comprendre le fonctionnement de l’humain dans ce qu’il est au-delà de la personnalité, au-delà de l’ego, dans ses relations avec l’univers. Un univers, non pas perçu comme « la réalité », mais un simple registre d’expériences parmi d’autres possibles.

C’est le besoin de transcendance, un besoin profond, fondamental de sortir du cadre étroit et restrictif de la réalité ordinaire conventionnelle.

Et dans cette vision transpersonnelle, l’essence de l’humain est spirituelle. C’est sentir qu’il n’y a pas d’antinomie entre l’esprit et la matière, puisque tout est “Un” comme nous le disent les grands sages de différentes traditions.

Le dépassement même de cet ego permet de s’ouvrir à une réalité plus vaste où la personnalité (le moi, l’individualité) disparaît temporairement pour faire place à une, ou des expériences que nous appellerons transcendantes : c’est-à-dire prendre conscience et connaissance de notre réalité la plus profonde. Entre autre, en allant regarder les notions de mort, naissance, passage, etc.

Dans cet accompagnement, le thérapeute transpersonnel intègre dans son cadre la notion de crise existentielle et d’émergence spirituelle. Il donne de la place et de l’importance au fait qu’il y a des moments dans la vie d’une personne où le besoin de dépassement de soi est prioritaire, où l’aspiration à vivre des expériences d’unité avec le cosmos est non seulement un besoin, mais une demande légitime de la part du patient.

C’est ensemble et à travers un engagement sur plusieurs séances que le chemin se déploie.

L’accompagnement psychothérapique que je vous propose se manifeste à travers un engagement collaboratif avec le thérapeute.

Vous vous laissez aller dans la libération d’émotions, de situations difficiles, voire traumatiques. Vous êtes accompagné dans : l’observation de peurs, d’angoisses, de stress / dans votre schéma familial et généalogique / la prise en considération de vos rêves, etc.

Cet ouvrage peut s’assortir d’exercices, actes rituels à poser, de sophrologie.

Vous choisissez un nombre de séances sur lesquelles vous vous engagez (un minimum de 6 séances tous les 15 jours est requis afin que le lien s’installe véritablement et permettre un ouvrage en profondeur).

La première séance est une séance de rencontre, d’ouverture sur l’ouvrage thérapeutique, et lorsque nous nous acheminerons vers la fin de l’accompagnement, nous ferons une dernière séance de clôture de ce cycle.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez prendre rdv ?

_ Séances individuelles sur Alès.

_ Possibilité d’accompagnement à distance par appel vidéo (Appli SIGNAL de préférence)

La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Confucius