"Les chemins sacrés : rencontre avec le chamanisme universel"

Cycle de reconnexion à l’esprit du vivant, à notre nature spirituelle, à notre être de vie

 

PROCHAIN CYCLE

Décembre 2024 à Juin 2025

« Les chemins sacrés »

Une rencontre avec le monde végétal,

les éléments et les saisons

pour une reconnexion authentique

avec la nature et votre essence spirituelle.

En Lozère à Lou Rey 

En collaboration avec Angela Soissong, ethnobotaniste, formatrice en outils de connexion à la nature des peuples premiers (8 shields) . Journées expérientielles reliées à chacune des saisons, à une plante médicinale, ainsi qu’à un élément pour se reconnecter à sa nature intérieure.

Un engagement sur 5 week-ends au cours de l’année 2024-2025 – de 9h30 le samedi au dimanche 17h30.

4 week-ends de rencontres au cour de chaque saison + un week-end d’approfondissement

Marion Rebérat et son tambour sous la yourte

PRÉSENTATION

Un cycle unique, inédit et riche de cette alliance de connaissances thérapeutiques, chamaniques et botaniques qui s’entremêlent pour harmoniser notre rapport à SOI, au monde, à la nature, à notre intériorité, à la Présence.

C’est alors que le tissage avec notre coeur et la vie devient fluide, aligné et clair.

Pour cette 3ème année, je vous propose d’aller à la rencontre des esprits de la nature, en approfondissant notre lien au vivant, avec de nouvelles plantes et leurs esprits mais aussi grâce à la collaboration de Angela et ses connaissances.

J’ai appelé ce cycle « les chemins sacrés » car il nous ramène à se reconnecter la beauté sacrée du vivant, ce vivant qui nous fait vivre, nous entoure et nous constitue. Cela pourrait être une de mes définitions des pratiques dites chamaniques.

S’accorder à prendre le temps de se reconnecter au « sentir », à nos 5 sens, puis notre 6ème sens, pour percevoir les esprits de plantes et des éléments : c’est-à-dire l’être qui les habite, leur vibration, leur essence, leur médecine. Ils n’ont peut-être pas de cœur et de cerveau comme nous les humains, et pourtant ils sont dotés d’une très grande intelligence amoureuse.

Vivre ces 5 week-ends, au cœur de chacune des saisons nous invite à retrouver le lien au cycle, à la roue médecine, qui entrelace les morts et renaissances, et assure ainsi nos croissances tant physique, émotionnelle que spirituelle, dans la maturation de nos êtres en chemin.

Nous vous inviterons à ouvrir votre champ de perception et de conscience, de corps et de cœur, pour créer un nouveau chemin de connaissance de soi et d’ouverture spirituelle dans la simplicité du vivant, à travers des rituels, des routines d’observations, des « voyages intérieurs », la rencontre des plantes et des éléments et de leurs médecines associées.

LES FACiLITATRICES

Avec Angela Soissong : ethnobotaniste, formatrice en plantes comestibles et médicinales, formée en outils de connexion à la nature des peuples premiers (8 shields), approche sensible des plantes, formée à la biodynamie Gœthéenne (> éveiller les organes sensoriels nous permettant de percevoir la nature qui n’a rien à cacher. La nature nous parle mais pour l’entendre, nous devons l’écouter, c’est-à-dire observer le développement des phénomènes. Il s’agit d’une approche globale basée sur l’observation qui va au-delà d’une simple analyse descriptive et tente d’appréhender les structures qui organisent et gouvernent les différents éléments du sujet étudié – en d’autres termes : le caractère spécifique, l’essence de cet être.) et facilitatrice en tantra.

https://lombelle.wordpress.com/ 

Et Marion Rebérat, thérapeute transpersonnelle, praticienne en rituels, femme-médecine, qui a une approche spirituelle des esprits des plantes et de leurs médecines (diète de plantes, cercles et cérémonies médecine, etc.)

Nous formerons une alliance de choix pour vous guider dans ce retour à soi, à travers le monde du vivant et les esprits des plantes et des éléments.

PROGRAMME ET DATES

L’engagement sur les 5 w-e est nécessaire.

Chaque week-end dans chacune des saisons sera dédié la rencontre de rituels de connaissance de soi, d’outils de connaissance de la nature, la diète et l’enseignement avec une plante invitée, ainsi qu’à un élément.

7-8 DÉCEMBRE 2024 – Automne – Terre – CACAO

15-16 FÉVRIER 2025 – Hiver – Air – OLIVIER

19-20 AVRIL2025  – Printemps – Feu – PÂQUERETTE

7-8 JUIN 2025 – Été – Eau – SUREAU

28-29 JUIN 2025- WEEK-END DE RÉVISION

De 9h30 à 17h30 environ

_ Le cacao ouvrira le bal de ce cycle. Il est une plante sacrée qui s’invite de plus en plus dans nos sociétés en ce moment. Son message est clair : il nous invite à revenir en notre centre, notre coeur pour vibrer et vivre à partir de cet endroit.

_ L’olivier est une grande médecine remplie de symboles. Arbre toujours vert, il nous rappelle à ce lien d’éternité, à la force de la vie en nous, et nous invite à mettre en lumière ce qui se vit en soi en conflit pour y déposer la paix, et la sagesse.

_ La pâquerette, fleur de ce cycle, fleur de Pâques, nous ramène à notre enfant intérieur, au jeu et la simplicité de la vie lumineuse. Elle nous invite à aller vers notre propre singularité avec bienveillance.

_ Le sureau, lié à l’eau, est un arbre magique par excellence, arbre aux fées, il nous partagera sa puissance de protection et de guérison. Il guide vers un chemin d’union de nos polarités avec ses fleurs blanches et ses baies noires.

Rituels, découverte de sa place médecine, pistage animalier, errance, pistage intérieur, le chant et la danse, le partage d’histoires, l’expansion sensorielle, les arts ancestraux – faire du feu à l’archet, récolter des fibres végétales, cueillir et transformer des plantes… 

Voyage au tambour, ouvrage transgénérationnelle, mini-quête de vision de nuit en pleine nature, exploration du rêves, etc.

seront autant de propositions riches pour se relier à ce sublime vivant en soi et autour de soi.

Les propositions seront un fil conducteur pour approfondir notre lien aux esprits de la nature, et nous reconnecter au vivant, à la vie sacrée, à l’esprit de cette vie qui nous entoure.

La Nature et sa puissance est une grande enseignante. Elle est un miroir de vie dans lequel se rencontrer, se confronter, polir notre ego, pour s’aligner avec notre être de vie et sa médecine, son essence.

> > Pré-requis : Avoir une bonne condition physique permettant d’aller randonner, s’asseoir par terre, dormir dehors, se baigner dans les rivières, etc.

LES BÉNÉFICES DE CE CYCLE

La pratique de ces routines de connexion, ces rituels, peut permettre à la nature de retrouver sa place d’enseignante, et à la communauté de reprendre son rôle de soutien profond. De là, chacun peut se reconnecter à ses dons et contribuer au monde à partir d’une place juste et en harmonie avec tout le vivant. 

Le lien avec la nature soutient des processus de conscience, de guérisons profondes, une reconnexion avec le vivant en soi.

Pourquoi vivre ce cycle ?

_ Pour vivre l’état d’unité et d’union avec le vivant en soi et autour de soi (ne plus se sentir seul.e et séparé.e)

_ Pour comprendre et incarner qui je suis et quelle est ma place, en lien avec les autres et avec tout le vivant. 

_ Pour réconcilier le corps et l’esprit, la matière et la spiritualité. 

_ Pour grandir en conscience, en amour, pour ancrer profondément l’état de paix intérieure en moi et agir à partir de là. 

_ Pour contribuer à retisser une culture connectée à la nature et au sacré, une culture saine et harmonieuse. 

_ Pour apprendre à déchiffrer le langage de la nature afin de communiquer avec les esprits de la nature, et pouvoir être accompagné, guidé, soutenu par eux en permanence. 

_ Se ré-ouvrir à des couloirs vibratoires puissants.

_ Apprendre à faire silence pour écouter les mondes subtiles, transformer nos grilles de lectures.

_ Nettoyer les mémoires de clan, mémoires d’histoires.

_ Pour s’approprier des outils et devenir autonome dans mon accès à l’invisible comme dans la construction de ma vie matérielle, sans laisser ni l’un ni l’autre de coté. 

_ Pour se relier, pour se connecter, pour apprendre à être en lien avec le sacré à travers le profane, en permanence, et depuis cette place pouvoir accueillir toute l’intensité de la vie. 

TÉMOIGNAGES

Une sensibilisation au chamanisme vert… au delà de mes espérances !

Quelle expérience ! J’avais envie de connaitre un peu plus ces quatre plantes ( tabac, sauge, armoise et rose)  et avoir une approche chamanique de leur usage.

Marion a su par sa pratique et par le lien étroit qu’elle a tissé avec ces quatre présences / énergies/ esprits… nous mettre en contact. 

Ce n’est donc pas simplement de connaissance  dont il s’agit, mais d’une vraie rencontre. Un lien  subtil créé entre les participant.es et ces soigneuses végétales.

Le dernier week-end de « révision » le confirme…le lien de connexion créé lors des journées de travail est là, actif, ne demandant  qu’à s’ouvrir!  Un lien de confiance entre les plantes et nous s’installe… ne tient maintenant qu’à moi de garder ce contact ouvert, de l’enrichir et de recevoir les cadeaux que la nature nous offre généreusement.

Et puisque ce n’est pas rien…au delà des plantes et des éléments… de belles perles de sagesse sont déposées tranquillement au fond de nos oreilles…

Merci Marion pour m’avoir permis cette (re)connexion au vivant

Olive

« Cette initiation au chamanisme vert avec Marion a été d’une telle beauté, profondeur, vibrance d’amour et d’union que cela a marqué un avant et un après dans ma vie. L’association des éléments et des plantes au rythme du cycle des saisons est merveilleuse. Cette transmission de Marion m’a permis de me reconnecter au vivant autant qu’à moi-même et aux autres. Je ressens une immense gratitude et joie d’avoir participé à cette initiation au sein de cette belle tribu. Merci. » 

Chloé

« Le cycle de sensibilisation au chamanisme vert se termine mais ce n’est qu’un début … il m’a ouvert des portes insoupçonnées . L’impression de faire le vide en moi pour me laisser remplir par tout ce que l’univers a à nous offrir . Se connecter à ce monde invisible pour les yeux mais tellement présent quand on le regarde avec le coeur ♥️ . De fabuleuses rencontres . Merci Marion d’avoir été un guide lumineux sur ce chemin . »

Pascale

Après mes études d’herboristerie, j’ai senti le besoin de découvrir les plantes médicinales d’une manière différente , trouver un sens plus profond et spirituel du monde végétal.

J’ai suis tombée par hasard sur le stage chamanisme vert, intéressée, j’ai commencé cette belle initiation avec

Marion, une femme dotée d’une grande sagesse, et d’une douce bienveillance.

Son amour pour le monde du vivant et notamment les plantes médicinales mon beaucoup touchée.

Grâce à son approche unique d’écoute sensorielle des plantes, Marion a su me guider vers l’esprit des plantes.

Ce cycle chamanisme vert à été bien plus qu’à la hauteur de mes attentes, car, en plus d’avoir découvert le monde végétal d’un œil nouveau, ce cycle à ouvert un espace de guérison ou j’ai pu me libérer de certains blocages émotionnels.

Je remercie Marion et mes compagnons de cycle pour tout ce partage et cet enseignement, merci pour ce beau voyage au cœur du vivant.

Jennifer

EN PRATIQUE

Cette rencontre du chamanisme universel se vit comme un processus initiatique, il sera constitué d’un groupe de personnes engagées prêt à suivre le CYCLE ENTIER, à l’écoute des processus subtiles ou puissants qui auront lieu.

(Ce cycle aura lieu avec un minimum de 8 inscrit.e.s – 12 places maximum – inscription jusqu’au 8 Novembre 2024)

> > Pré-requis : Avoir une bonne condition physique permettant d’aller randonner, s’asseoir par terre, dormir dehors, se baigner dans les rivières, etc.

DATES :

7-8 DÉCEMBRE 2024 – Automne – Terre – CACAO

15-16 FÉVRIER 2025 – Hiver – Air – OLIVIER

19-20 AVRIL2025  – Printemps – Feu – PÂQUERETTE

7-8 JUIN 2025 – Été – Eau – SUREAU

28-29 JUIN – WEEK-END DE RÉVISION

  De 9h30 à 17h30 environ

 

LIEU : LOU REY – Collet de Dèze (Lozère) : https://www.lou-rey.com/fr

Magnifique éco-lieu, avec un mas rénové, entouré de 39 hectares de forêt et ruisseau. Notre salle de pratique est une grande yourte.

 

TARIF par stage : 280 euros par w-e  + 125 euros pour hébergement et repas.

Inscription validée avec un chèque d’arrhes de 450 euros (+ Le jour du 1er w-e : les chèques du reste du cycle seront donnés et encaisséS en différés si besoin).

Un allègement de nourriture sera préconisé avant chaque w-e de stage pour une meilleure rencontre avec l’esprit de la plante : une petite diète pour mieux rencontrer l’esprit de la plante. + Petits ouvrages à faire entre les rencontres.

Venir avec un carnet dédié à ces journées + zafu/ tapis de sol pour s’asseoir.
D’autres informations vous seront données quelques jours avant le stage.

 

(N’hésite pas à lire les différents articles que j’ai écrit sur le CHAMANISME et sur les RITUELS pour en apprendre davantage)

tabac sacré
marion rebérat et son tambour chamanique

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Renseignements

Appelez Marion au 06 75 93 59 32

Inscriptions

OU APPEL TÉLÉPHONIQUE AU 06 75 93 59 32

Modalités

Inscription validée à réception d’un chèque d’arrhes de 450 euros (non-remboursable)

Puis lors de la 1ère journée  : le paiement total ou 2 ou 3 chèques encaissés dans les semaines suivantes

QUI JE SUIS

Je m’appelle Marion Rébérat, je suis psychothérapeute multi-référentielle. Pendant mon parcours, j’ai été initiée à des voies dites chamaniques ( La voie Lakota à travers des voyages au tambour et huttes à sudation avec Catherine Laguila (Limousin) et Albine Coffre (Bourgogne) ) ainsi qu’à différentes approches méditatives.

Je suis en lien depuis plusieurs années avec des Curanderos et Maestras – guérisseurs-guérisseuses – des Andes et d’Amazonie péruvienne, ainsi que du Mexique, par lesquels je reçois des soins et avec qui je pratique des cérémonies sacrées.

J’ai voyagé dans différents lieux sacrés de la Terre, qui m’ont enseigné à nettoyer et ouvrir toujours plus mon cœur et mes corps, afin de pouvoir me mettre au service de la vie, de l’humain.

En 2010, j’ai commencé un cheminement rituel et initiatique avec Apassia, Homme de Vie et Passeur d’énergie sur la Voie Arc-en-ciel (dans lequel je suis toujours). Je suis reconnue par ma tribu comme « Porteuse de médecine », femme-médecine.

 

Portrait de marion Rebérat thérapeute, masseuse et auteure

Fin des inscriptions

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

UNE QUESTION ?

MERCI DE BIEN VOULOIR REMPLIR CE FORMULAIRE ET DE PRÉCISER VOTRE QUESTION. JE VOUS RÉPONDRAI DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS (si vous n’avea pas eu de réponse sous une semaine, c’est que le mail n’est pas arrivé, alors n’hésitez pas à me recontacter directement)