Journée de gratitude et tambours

Méditation, hommages, chant et tambour, médecine sacrée du tabac

 

16 Mars 2024

Une journée de reconnexion alliant méditation, tambour chamanique, chants, tabac sacré  

Un temps de reliance, d’offrandes et d’hommages !

 

Voici un article détaillé sur le pouvoir de la GRATITUDE ICI

EN PRATIQUE

Ce n’est pas le bonheur qui remplit de gratitude. C’est la gratitude qui nous remplit de bonheur. « 

Brother David Steindl-Rast

Un proverbe français dit que « la gratitude est la mémoire du coeur ». Alors, osons s’offrir ce moment simple, où l’on se retrouve pour exprimer nos mercis, nos hommages, nos gratitudes, nos prières pour ce que nous avons, vivons, rencontrons, dans les moments faciles, comme dans les moments difficiles… surtout même dans les moments difficiles, parce que c’est là que nous pouvons puiser la force d’avancer.

Partager sa gratitude augmente notre niveau vibratoire.

Combien de fois au cours d’une année t’offres-tu ce moment de partages, de tissages, de prières, de gratitude ? Et bien là, c’est le moment.

 

Pourquoi participer à cette journée :

_ Pour vivre ensemble un temps de communion et de connexion,

_ Pour exprimer sa gratitude, pour offrir des prière à la terre, et celles et ceux qui nous entourent ou celles et ceux au bout du monde,

_ Pour soutenir l’ouverture du coeur,

_ Pour soutenir la liberté d’expression, la libération de ses émotions,

_ Pour méditer, faire jouer nos tambours, et libérer nos voix ensemble.

 

Le matin : RDV à 9h00

La méditation, le cercle de gratitude, reliance de merci

Voyage au tambour

Le midi : repas partagé tiré du sac

 

Après-midi : Jusqu’à 16h-16h30 environ

Rencontre avec le tabac sacré

Cercle de tambours et chant intuitifs

 

 (je poursuis la journée au Jardin Intérieur, à Marguerittes avec un atelier de Kelly Aura, suivi de son concert)

Accompagné.es par la MÉDECINE du TABAC SACRÉ qui permet de libérer l’espace mental et favorise l’enracinement et la présence

Le Tabac sacré ouvrira le cercle et soutiendra notre rencontre avec l’alliance des tambours, le chant de nos cœurs et nos prières et intentions pour soi-même, la communauté, l’univers.

A l’écoute du rythme, des chants et chants intuitifs seront bienvenue pour honorer le vivant, fortifier nos souhaits et enraciner nos rêves. Ensemble, en unité dans la diversité, nous nourrirons ce cercle de sagesse qui rayonnera en nous et autour de nous.

Cette rencontre avec l’esprit végétal et le son est une invitation à reconnecter à ses sens subtils, son intuition, à une écoute sensible en soi de l’équilibre nécessaire pour développer son être intime.

L’atelier proposé s’adresse à toute personne attirée par les pratiques liées aux sons, aux vibrations, à la méditation.

Aucune compétence musicale n’est requise – laissez-vous guider par le cœur qui sait.

Dans la joie du partage !

Venez munis de votre (vos) Tambour(s) ou tout autres instruments de musique.

HORAIRES ET LIEU

SAMEDI 16 MARS 9h-16H

à

St Bénézet (30)

 

REPAS TIRÉ DU  SAC

cheval et femme jouant du tambour chamanique
marion rebérat et son tambour chamanique

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Renseignements

Appelez Marion au 06 75 93 59 32

Inscriptions

OU PAR SMS AU 06 75 93 59 32

Modalités

Participation min. souhaitée : 75 euros
Inscription validée par chèque d’arrhes de 20 euros

La médecine du tabac

Le tabac est une plante sacrée.
Elle a été dévoyée depuis plus d’un siècle pour être utilisé sous forme de « cigarette-palliatif ». Un produit qui rend dépendant, et abîme la santé.
Comme toutes plantes, le tabac pur à le pouvoir d’agir comme un poison ou une médecine. Tout va dépendre de l’usage que l’on va en faire, et de la manière dont on va s’en servir.
Dans plusieurs peuples du monde, le tabac est une plante sacrée, et elle est appelée « médecine », pendant que dans nos pays dits civilisés et à cause de l’ère industrielle, la cigarette « tue ».
La médecine du tabac se rencontre sous différentes formes : à fumer (lorsqu’il est fumé, on n’avale pas la fumée, on la garde simplement dans la bouche), à sniffer, à respirer sous forme liquide, en infusion, en décoction (purge). La forme de son utilisation va dépendre du besoin du patient, et de ses symptômes (physique, psychique, spirituel) et de la décision de tabaquero (guérisseur avec le tabac sacré).
En Amazonie, elle est ce que l’on appelle une « plante enseignante et guérisseuse » (versus plante dangereuse et mortifère pour le monde occidental parce qu’elle a été associé à divers produits nocifs entre autre), son esprit «le Grand-père Tabac » est vivant, vivace et offre bien des nettoyages et des purifications.
Associé à l’élément Feu, il brûle les pensées parasites, dé-toxine, et ramène à un enracinement et une présence.
Associé à l’élément Eau, il favorise le discernement face à la domination de l’ego et ouvre la voie à plus de connexion corps-esprit.
Associé à l’élément Air, il nettoie le chemin intérieur pour mieux entendre la conscience, tout en balayant les bruits intérieurs.
La prise de tabac permet un nettoyage en profondeur de tous les chakras et de la glande pinéale.
Dans plusieurs nations amérindiennes, il sert à communier avec le Grand Esprit.
En fumée, le tabac porte nos prières vers le Grand Esprit, et il porte nos intentions et nos hommages.
Lorsqu’il est déposé sur la terre, c’est ainsi toute la terre, les animaux, les plantes, les pierres qui vont entendre nos prières.
Il peut aussi être donné en offrande : on en place une belle pincée avec tout son coeur dans une petite pochette de couleur, à offrir à quelqu’un que l’on veut remercier, ou à un esprit de la nature.
L’esprit de cette plante, et la médecine du tabac ont besoin de retrouver leur juste place dans nos sociétés.
Et nos sociétés ont besoin de retrouver le lien spirituel sacré qui nous relient à la beauté ancestrale de ces végétaux Maîtres.
La plante sacrée et son utilisation connectée, consciente ne peut pas faire mal, ni rendre malade. Elle accompagne la guérison.

QUI JE SUIS

Je m’appelle Marion Rébérat, je suis psychothérapeute multi-référentielle. Pendant mon parcours, j’ai été initiée à des voies dites chamaniques ( La voie Lakota à travers des voyages au tambour et huttes à sudation avec Catherine Laguila (Limousin) et Albine Coffre (Bourgogne) ) ainsi qu’à différentes approches méditatives.

Je suis en lien depuis plusieurs années avec des Curanderos et Maestras – guérisseurs-guérisseuses – des Andes et d’Amazonie péruvienne, ainsi que du Mexique, par lesquels je reçois des soins et avec qui je pratique des cérémonies sacrées.

J’ai voyagé dans différents lieux sacrés de la Terre, qui m’ont enseigné à nettoyer et ouvrir toujours plus mon cœur et mes corps, afin de pouvoir me mettre au service de la vie, de l’humain.

En 2010, j’ai commencé un cheminement rituel et initiatique avec Apassia, Homme de Vie et Passeur d’énergie sur la Voie Arc-en-ciel (dans lequel je suis toujours). Je suis reconnue par ma tribu comme « Porteuse de médecine », femme-médecine.

 

Portrait de marion Rebérat thérapeute, masseuse et auteure

TÉMOIGNAGES

« Les voyages au son du tambour sont des moments hors du temps. Je suis toujours heureuse de savoir qu’une nouvelle soirée se prépare. Marion m’a fait voyager et découvrir des endroits encore inconnus. A la fin de chaque voyage, j’ai l’impression de grandir un peu plus, d’en connaître davantage sur la personne que je suis. J’ai hâte de revenir, merci pour tout Marion. »

Sarah

« Attirée par cet espace je me suis lancée dans les « voyages au tambour » que propose Marion il y a un an. Je me suis rapidement sentie à l’aise grâce à son accueil chaleureux et bienveillant. J’ai toujours apprécié le fait qu’elle prenne le temps d’expliquer, avec simplicité et justesse, le déroulé et les différents aspects du voyage. Grâce à tout cela et son sens de l’écoute j’ai pu me sentir en sécurité pour voyager en mes profondeurs et à travers les mondes. Ces « voyages » m’ont permis de prendre conscience, de mettre en lumière, de nettoyer, de guérir. J’ai trouvé un moyen de prendre soin de moi-même, d’être à l’écoute de mon être à travers ces voyages parfois pleins de surprises.

J’ai rapidement perçu le bien-être que cela m’apportait.. Alors j’ai continué cette aventure ! Un grand merci à Marion, pour son ouverture de coeur, son accompagnement doux et sensible. »

Emeline G.

Fin des inscriptions

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

UNE QUESTION ?

MERCI DE BIEN VOULOIR REMPLIR CE FORMULAIRE ET DE PRÉCISER VOTRE QUESTION. JE VOUS RÉPONDRAI DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS